Echaudée par mon expèrience précédente concernant les acceuils catholiques, j'opte pour le gîte municipal (ou je peux me faire à manger, ce qui diminue les coûts). C'est un peu sommaire, il faut passer par l'extèrieur pour aller dans les sanitaires, mais ça me suffit. Je regretterais un peu de ne pas avoir été à l'accueil des Prémontrés de l'Abbaye Ste Foy quand je rencontre Ana par hasard et qu'elle me dira que c'est très beau et très sympatique (confirmé par d'autres pèlerins). Tant pis, je ne vais pas passer mon temps à regretter!
Je flanne dans les rues, m'offre un petit restau... peu à peu des têtes connues arrivent. Nous nous donnons rendez-vous à 18h pour l'apèro afin de fêter ensemble cette étape symbolique.
Beaucoup s'arrêtent là, renprendrons plus tard ou pas.
C'est la quatrième fois que je viens dans ce magnifique village ("fairy tale" me dit une anglaise rencontré dans le gîte - oui, je continue à perfectionner mon anglais!). Je repense à Maryse, Francis, ... avec qui je suis venue ici.
Nous nous retrouvons une quinzaine autour de la table de l'apéro. L'ambiance est excellante. Je rencontre enfin les 3 angevins dont tout le monde me parle puisqu'ils vont aussi jusqu'à Compostelle.Les soir nous allons tous à la présentation du tympan par un prémontré un peu cabotin. Le concert d'orgue à l'interieur est un moment de délice, surtout quand l'organiste entonne "Les portes du pénitencier" en crescendo... du plus belle effet. C'est les yeux et les oreilles comblés que je vais me coucher vers 23h.
Je me souviens d'avoir eu droit a "A vous dirais-je maman" joué sur l'orgue d'une église a Besançon. Les Enfants était aux anges.
RépondreSupprimer16 jours et déjà plein d’émotion.