mardi 21 août 2012

J7 Journée bénite

Dimanche 19 août. Lever aux horreurs pour la bénédiction des pèlerins (une cinquantaine) à la cathédrale du Puy, sous la statue de St Jacques (il ne faut pas rater non plus la vierge noire). La grande porte s'ouvre et nous partons munis d'une médaille et d'un magnifique chapelet en plastique blanc made in Hongkong! Rien ne peut nous empêcher d'arriver à Compostelle! La descente plongeante dans la ville est impressionnante!
Je chemine les premières heures en compagnie d'un étudiant allemand, mon anglais est tout content d'être de retour, mais la conversation reste primaire par manque de vocabulaire! Je passe pas trop vite par le chier mais tout va bien malgré la chaleur caniculaire!

 J'arrive tôt à mon étape du soir pour éviter la chaleur. Je trouve sans problème un hébergement à un prix raisonnable, et pendant que je sirote un demi bien mérité, je vois arriver mon allemand du matin, épuisé. Nous partageront la même chambre avec jeune couple. Mais impossible de dormir tôt malgré la fatigue : c'est la fête au village, les enfants surexcités jouent à la guerre sous nos fenêtres. Mon Allemand à des envies de meurtre. Bouquet final avec le feu d'artifice (très réussi). Tout cela ne nous empêchera pas de nous lever à 6h!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire