mardi 21 août 2012

J6 Le Puy : une étape symbolique

Samedi 18 aout. Christian, mon beau frère qui a fait le chemin en VTT il y a quelques années, me rejoint au gîte de St Julien Chapteuil pour une étape symbolique : je vais rejoindre une voie très officielle du chemin.
Le Puy est une ville chargée d'histoire pour moi : mes parents s'y sont rencontrés pour la première fois, j'y ai vécu mes deux année de BTS, j'y suis passée avec Maryse, et c'est ici (enfin, à Brives Charensac) que nous avons quitté nos chaussures de marche pour embarquer sur nos fidèles kayak lors de notre descente de Loire (encore avec Christian).
Nous arrivons par le pont de la Chartreuse, précisément où nous avions embarqué sur la Loire un certain jour de mai. Le fleuve est beaucoup moins tumultueux en ce mois d'août!
Après nous être dignement restaurés, nous partons en quête d'un abris pour pèlerins : c'est celui des Amis de St Jaques, rue du Cardinal de Polignac, qui m'accueille chaleureusement pour la nuit. Un lieu animé par des bénévoles, avec une libre participation aux frais (donativo). Système que je retrouverai tout au long du chemin!.
Christian repart, j'attends que la température retombe avant d'aller faire un tour en ville, repérer mon chemin pour le lendemain.


Le soir, un repas s'improvise entre pèlerins dans la fraîcheur de la cour, et nous finissons la soirée en chantant du Brassens. L'esprit du chemin est là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire