mardi 21 août 2012

J 8 Jour de chance!

Lundi 20 août. Des hauts et des bas (je parle de dénivelé, car tout va bien malgré la chaleur et une saine fatigue). Départ à la fraîche vers 7h, avec une courte halte à la chapelle de Rochegude, où nous étions passés avec Denis et Christian lors de notre périple Allier (dernière étape avant de récupérer les kayak à Prades sur l'allier).

juste au bon moment à Rochegude!

J'appréhende la descente (j'ai le souvenir d'une pente très raide). Et bien sûr je choie! Mais rien de grave, même pas une égratignure : je suis tombée sur la terre et les aiguilles de pin!
Vue sur Monistrols d'Allier et les gorges
Petite pause café à St Privat d'Allier histoire de prendre des forces avant la montée! Je sais qu'elle sera longue et chaude alors j'y vais doucement, prenant le temps de grappiller des mûres (je crois que je suis la seule à le faire vu le nombre de pèlerins et de mûres juste à point, juteuses et sucrées!), d'observer, de boire.... l'étape est magnifique!

Tiens! une chapelle creusée dans le roc...
L'arrivée à Saugues se fait sans encombre, je me rafraîchie aux fontaines pour éviter le coup de chaud.

A 14h30 précise, je trouve l'hébergement idéal : une chambre avec salle de bain pour moi toute seule (idéale pour la journée de repos du lendemain) avec un accès à une cuisine et à un ordinateur pour 13€ par nuit! Si c'est pas une veine de cocu!... Du coup, je me paye un petit repas au restau histoire de terminer en beauté!






5 commentaires:

  1. fait le nécessaire,fait le possible, puis fait l,impossible.(p topaloff)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la facon dont tu écris : et c'est décidé, je vais te suivre (heu, par le biais du blog, hein, on est bien d'accord...!)Si j'ai bien compris demain tu t'y remets, bonne route ;-)

    Lydie Dunogier

    RépondreSupprimer
  3. Mimi

    "Si j'avais les voiles brodés du ciel,
    Ouvrés de lumière d'or et d'argent,
    Les voiles bleus et pâles et sombres
    De la nuit, de la lumière, de la pénombre,
    J'étendrais ces voiles sous tes pas.......[]

    ...tout au long du chemin...la voie!
    Je te souhaite toutes les joies multiples sur le parcours!
    Berny

    RépondreSupprimer
  4. Une semaine de route et déjà plein de souvenir. C'est vraiment chouette de nous emmener avec toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh au secours , tu me donne envie de reprendre le Camino!!! Très beaux récis , merci de nous faire partager cette expérience avec nous!

    RépondreSupprimer