jeudi 30 août 2012

J 11 Il aguiche!

Jeudi 23 août. Partie du Sauvage au petit matin, je suis intriguée par des petites choses noires de 1à 2 cm qui sautent partout sur le chemin : crapauds ou grenouilles? Ma seule connaissance en batracien se concentre dans cette idée : quand on embrasse un crapaud, il se transforme en prince charmant... mais bon, je ne suis pas très intéressée par les tout petit princes charmants, alors je n'ai pas tenté l’expérience.
St Roch
Un peu plus loin, voilà t'y pas que je tombe sur un Saint aguicheur qui trousse sa robe sous mon nez!
Déjà, j'avais été très surprise de découvrir que l'église appelle au cannibalisme et au vampirisme lors de la messe des pèlerins au Puy... (si si prenez et manger ceci est mon corps, prenez et buvez ceci est mon sang).
changement de département
Mais venir ainsi tenter la faible femme que je suis... En voilà un qui va finir fils père...
 Aujourd’hui, je quitte la Haute Loire pour la Lozère (troisième département traversé depuis mon départ en Ardèche), le Gévaudan pour l'Aubrac. Du coup,  j'ai l'impression d'avancer assez vite.

St Alban sur Limagnole
Sauf que, en arrivant à St Alban sur Limagnole je suis avec un peu trop de confiance deux jeunes que le gène de l'orientation - soi disant typiquement masculin - a déserté. Je m’aperçois très vite que nous ne sommes pas sur la bonne route, leur en fait part mais ils persévèrent alors que je reviens sur mes pas et retrouve les balises. C'est décidé, je ne laisserais jamais un être de sexe masculin décider de la route à suivre à ma place!


En arrivant à Aumont-Aubrac, la chance est encore avec  moi : plusieurs personnes m'ont vanté l'aligot de la ferme du Barry qui fait également gîte d'étape. Je me présente avec la conviction qu'une telle réputation ne laisse aucune chance à une pauvre inorganisée comme moi (d'autres pèlerins ont tenté de réserver, sans succès, la veille). Que nenni : on m'annonce que justement, une annulation récente me permet de trouver le gîte et le couvert ici même... je nage dans le bonheur. Tout le repas est excellant et la tablée de bonne compagnie. Je rencontre Iris, allemande, je retrouve Paul... tout deux tentent, comme moi, d'aller à Compostelle. Nous nous reverrons souvent. Ultreïa!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire