vendredi 19 octobre 2012

J65 Les anges ne sortent-ils que les jours de pluie?

Mercredi 17 octobre. Encore un départ de nuit et sous la pluie. Et ça ne se calmera pas. J'espérais voir mon 3 ème ange aujourd'hui mais je n'ai croisé que des salamandres sur le chemin. Etrange, elles restaient là sans bouger, et pourtant elles étaient vivantes...
Ah, oui, je ne vous ai pas parlé de mon 2 ème ange rencontré hier. Il s'est présenté sous des traits féminins, avec un fabuleux sourire, recouvert d'un capuchon jaune (il pleuvait!). Il m'a interpellée en anglais pour me montrer avec fierté la très jolie photo qu'il venait de faire d'une balançoire émergeant du brouillard... plus loin il s'est émerveillé d'un clocher qui flottait dans la brume en disant que ce temps rendait tout magique! (allez expliquer ça à la dizaine de pèlerins que j'ai vu appeler des taxis ce matin parce que la météo ne leur convenait pas).
Je l'ai vu convaincre un chat de sortir sous la pluie pour une caresse et attirer en sifflotant une chienne et son chiot pour jouer avec ce dernier en riant aux éclats!
J'ai rencontré d'autres pèlerins qui cheminaient résignés, tête basse... et pourtant les conditions climatiques étaient les mêmes pour tous.
Le soleil de ma journée, cette jeune fille au sourir si lumineux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire