samedi 15 septembre 2012

J33 Souriez vous êtes filmés!

Vendredi 14 septembre. Je repars en marchant sur un petit nuage : en partie parce que la soirée d'hier était délicieuse, en partie parce que mon compagnon me rejoint ce soir et qu'une jolie journée de pause s'annonce !
Mais! au fait : j'entame mon deuxième mois!
Je rencontre une petite taupe sur le bord du chemin, mais elle se réfugie dans un trou... pas de photo pour vous présenter ma nouvelle taupine.
Comme je vole, je rejoins Domi et là, nous devinons au loin les Pyrénées! Grand moment dans la vie du pèlerin en route vers Compostelle!
Les surprises ne sont pas fini! Arrivée à Aire sur l'Adour nous cherchons une terrasse sympa, mais aucune ne nous plaît, alors nous nous réfugions au café hôtel de la Paix. Délicieusement désuet. Casse croûte, puis au moment de commander le café, arrive l'adjointe à la culture de la ville en compagnie d'un caméraman de FR3. Il tourne une émission sur la région : "Midi en France" (10h50 - 11h50) qui sera diffusée en national la semaine du 8 octobre. Petit sujet sur Compostelle, la patronne ayant fait le chemin, et accueillant les pèlerins, elle est interviewée et nous même pour l'occasion! C'est cocasse! Je ne suis pas sûre que nous apparaissions au montage, mais le moment est rigolo et c'est l'occasion d'entamer une jolie discussion avec Maryse (patronne de l'hôtel) et l'adjointe à la culture qui offre le café. Je laisse mon sac au bistrot, le temps d'aller visiter la cathédrale St Jean Baptiste dont les peintures viennent d'être restaurées : très joli travail!

La cathédrale St Jean Baptiste

Mais je dois prendre le chemin : l'élu de mon coeur est au bout!

Au fait, nous sommes au pays du foie gras!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire