samedi 15 septembre 2012

J31 Des rencontres étonnantes.

Mercredi 12 septembre. Le chemin se prête aux rencontres, les belles, les étonnantes, les inquiétantes, les sympathiques, les casses pieds...
Ce matin j'ai cheminé en conversant agréablement avec Béatrice, puis mon pas s'est allongé et j'ai retrouvé Dominique... nous nous croisons depuis quelques temps. Comme certains lieux, certaines personnes dégagent des ondes, une aura qui fait que vous savez que la rencontre va être riche...
Et puis une au détour d'un sentier mal balisé où je cherchais mon chemin, j'aperçois au loin un homme qui me fait signe. "Voilà un pèlerin sympathique qui me remet sur le droit chemin" me dis-je. Le problème c'est que plus j'avance vers lui, plus l'homme disparaît dans un taillis proche, au point que je ne vois plus personne arrivée à sa hauteur! Je prends ma démarche de randonneuse assurée et décidée mais je m'éloigne le plus possible du fourré et me retourne fréquemment pour assurer mes arrières! Et voilà qu'alors que je m'éloigne, mon bonhomme réapparaît au même endroit et me fait à nouveau signe... Je me force à ne pas accélérer, mais fini d'un bon pas l'ascension du champ qui heureusement débouche sur une départementale.... le bonhomme ne me suit pas, il n'a pas dit un mot! Je ne saurais jamais qui il était ni ce qu'il voulait, mais sans doute est-ce mieux comme ça!
Je finis par retrouver le chemin, m'arrête casse-croûter vers une petite chapelle et finirais les 7 kms sur une ancienne voie ferrée jusqu'à Eauze en compagnie de pèlerins divertissants.
Arrivée au gîte municipal, je retrouve un pèlerin pénible, avec qui je me retrouve un peu trop souvent aux étapes...
Le pont d'Artigues où sévissaient bandits et coupe-jarrets
 le chemin c'est aussi ça, les bonnes et les mauvaises rencontres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire