samedi 8 septembre 2012

J 24 Le Jour où j'ai cru ma bonne étoile perdue!

Mercredi 5 septembre. Ce Jour là, après avoir remonté la longue file des pèlerins qui marchent moins vite que moi, je commence par me tromper de chemin et prendre la variante que je m'étais jurée d'éviter car elle rallonge de 4km.
Donc, me voilà à remonter la longue file des pèlerins qui marchent moins vite que moi.... essuyant les quolibets bienveillants de ceux qui me connaissent. "Alors, on trouve les étapes trop courtes?" " Tiens, on bégaie en marchant?"....
Je finis par arriver relativement tôt à l'étape que je m'étais fixée mais plus une place dans les gîtes alentour!
Un groupe de Québecois, faisant parti de la longue file des pèlerins qui marchent moins vite que moi mais qui réservent leurs hebergements, occupait la plupart des lits.
Me voilà obligée de faire ieaucoup plus de km que prévu: 36 au total, avec des pointes de température à 36 aussi. Ça commence à me chauffer les pieds et les oreilles. Pour ne pas sombrer dans la déprime, je chemine avec des pèlerins, qui marchent moins vite que moi en boitant, mais qui sont de bonne compagnie.
Nous finissons par arriver au gîte de Lestos à Montcuq : une pure merveille! Accueil chaleur, petit boxe coquet dans l'ancienne étable, repas convivial avec liqueurs digestives faites maison, jardin rafraichissant... bref ma bonne étoile m'accompagne toujours!



1 commentaire:

  1. Bonjour Myriam!
    l'avantage de suivre ton blog c'est qu'on voyage, sans les ampoules!!! l'inconvénient, c'est qu'on a pas la magie et la beauté!
    je pense bien à toi. Je te souhaite de belles rencontres avec les fées, elfes, et autres créatures de compostelle!
    bises - Géraldine - www.gedeshistoires.com

    RépondreSupprimer