samedi 8 septembre 2012

J 22 Une ambiance du feu de Dieu au couvent!

<p>Lundi 3 Septembre. Pas grand chose &#224; dire de cette &#233;tape assez longue : 34 km sur toutes sortes de chemin. Deux étapes longues à la suite : il va falloir que je me calme si je veux durer. Mais je suis assez contente de moi, je m'en sors avec juste quelques dégâts mineurs : une mini ampoule qui ne m'éclairera pas le soir, et une bonne grosse fatigue qui me mènera au lit de bonne heure. J'ai rejoint le Couvent des Filles de Jésus de Vaylats sur les conseils d'un pèlerin qui m'en a vanté la cuisine et le lieu. La cuisine se révêle quelconque mais copieuse et l'ambiance excellent. Il faut dire qu'à ma table un Belge truculent anime le repas, avec en point d'orgue une scène digne de "La vie est un long fleuve tranquille". Une des soeur prend la parole pour nous dire que nous avons la chance d'accueillir à notre table une pèlerine qui a écrit une chanson sur le chemin de Compostelle. La dessus, une jeune femme tout droit sortie de la famille Le Quesnoy tente de nous faire chanter en choeur sa composition! Grand moment dans la vie de la chanson française. Gros fou rire dans mon petit groupe!
Le lieu est apaisant et reposant : j'ai même la chance de bénéficier d'une chambre seule. Pour un peu je prendrais bien un jour de repos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire