mardi 14 août 2012

J+1 Ah! Elle fait moins la fière, la petite pèlerine!

Le lundi 13 août a été une journée moins facile! Je le savais : étape longue 31 km, 1147m de D+...en tout 8 heures de marche, (temps compris de micros arrêts pour prendre des photos, lire la carte, consulter le GPS, chercher le balisage, pester, revenir sur mes pas....).
Mais bon, j'en suis venue à bout! Même pas mal (enfin si, un peu aux pieds)!
Déjà, je me sens plus voyageuse au long-cours, je rentre dans l'inconnu.
Le début de l'étape était un pur délice : j'ai retrouvé avec bonheur le lieu dit de St Sorny, ancien couvent où l'on arrive que par des chemins (dont un carrosable!) pas d'électricité.
Je repense à Maryse, nous aimions beaucoup venir nous promener par là. Je chemine avec le pendentif (pelerin sur fond de coquille) qu'elle m'avait offert lorsque je lui avais annoncé : un jour je ferais Compostelle... il y a 20 ans!
Je la retrouverai par la pensée à Conques où nous avions passé quelque jours.
Le sentier chemine entre les chalayes, je trouve des vignes abadonnées... je déguste abricots et pêches gouteux à souhaits, cueillis sur dans des vergers délaissés... pourtant que la montagne est belle!
Tout se passe très bien jusqu'à Bozas.Là, les choses se gâtent un peu... le balisage devient plus aléatoire, m'obligeant à une attention constante et des arrêts fréquants. Le GPS et le logiciel de rando avec cartes IGN installés sur mon smartphone s'avèrent très efficaces. Beaucoup d'arrrêt, beaucoup d'aller retour, ça gâche un peu le plaisir! Les sentiers sont parfois mal entretenus, il faut parfois deviner leur départ à travers les herbes. Mais il y a toujours un roncier généreux qui m'offre ses fruits très parfumés en guise de consolation, et les chemin sont très jolis... Evidement, la batterie de mon téléphone fini par se vider, malgré le chargereur solaire qui fait ce qu'il peut... mais dans les sous bois... Dommage, les coordonnées de mon hôte du jour sont dedans!
Leçon du jour : ne pas mettre tous ses espoirs dans la technologie, ni tous ses oeufs dans le même panier!
Heureusement je connais un peu Lamastre. Je fini par arriver à bon port grâce à Dany qui m'attendait dehors!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire